Conditions générales de vente Informatique

Préambule

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par la société Atlantic Micro dont le siège social se trouve au 31, rue du Général Buat - 44000 Nantes immatriculée sous le numéro SIREN 502 992 597 et d’autre part, par toute personnes physique ou morale souhaitant procéder à l’achat de nos prestations dénommée ci-après » l’acheteur « , « le consommateur ».

ARTICLE 1

Les conditions générales contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre Atlantic Micro et son client dans le cadre d’un service de réparation. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions. Ce contrat est soumis au droit français.

ARTICLE 2

Lors du dépôt de votre matériel la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. Atlantic Micro ne saurait être tenue responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil. L’Acheteur reconnaît être informé que l’intervention de Atlantic Micro sur son matériel, peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur.

ARTICLE 3

Nos réparations sont garanties 6 mois. La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n’y aura aucune garantie de la part du Vendeur en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale.

ARTICLE 4

Le délai des réparations est établi à titre indicatif par le technicien lors de l’analyse de l’appareil. Chaque machine est traitée par ordre d’arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard du service technique. Si Atlantic Micro n’a pas effectué la réparation dans un délai de 15 jours maximum et que l’Acheteur souhaite récupérer son appareil, aucun frais de devis ne sera facturé.

ARTICLE 5

Les prix fourni par l’entreprise sont des prix TTC en euro. Atlantic Micro se réserve de modifier ses prix à tout moment. Certains appareils pris en charge ne sont pas réparables. Ils nécessitent cependant un temps de travail pour établir un diagnostic et statuer sur l’état du téléphone. Un forfait de 20 euros, sera donc facturé pour diagnostiquer le téléphone. Forfait que le client ne paiera que dans 2 cas. Si le client n’accepte pas le devis qui lui a été proposé par Atlantic Micro ou si le téléphone est jugé irréparable.

ARTICLE 6

En cas de retour sous garantie, pour une réparation effectuée par nos soins, la main d’œuvre sera prise en charge par Atlantic Micro pendant une durée de 6 mois à compter de la date de sortie de notre boutique, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai, la main d’œuvre sera à la charge de l’Acheteur. En ce qui concerne la pièce utilisée pour la réparation, la durée de la garantie d’une pièce d’occasion est de 6 mois, à compter de la date de facturation.

ARTICLE 7

Dans le cadre des prestations de service effectuées, l’Acheteur reste responsable des données présentes sur son appareil. La responsabilité de Atlantic Micro ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, l’Acheteur ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées. Atlantic Micro ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, suite à l’intervention des techniciens.

ARTICLE 8

Le client s’engage à récupérer ses appareils dans les 31 jours des réparations effectuées, suivant la date de prise en charge. Passé ce délai, un non-paiement de la commande sera validé et l’appareil recyclé.

ARTICLE 9

Dans certains cas, les chocs importants ayant entrainés la casse de l’appareil sont tels que la seule ouverture de l'ordinateur peut générer une panne qui peut être différente de la raison de prise en charge initiale. Atlantic Micro ne peut en cas être tenu pour responsable d’avoir causé la panne. L’ouverture d’un appareil est à la responsabilité du client.

ARTICLE 10

La Loi française est applicable à tout litige avec l’Acheteur.

ARTICLE 11

Le tribunal de Paris est seul compétent à tout litige avec l’Acheteur.



Conditions générales de vente Téléphonique

PREAMBULE

Les présentes « Conditions Générales de Vente » détaillées ci-dessous régissent exclusivement les relations contractuelles concernant les produits et services commercialisés entre ATLANTIC MICRO (ci-après ATLANTIC MICRO) » et l’acheteur (ci-après « le client »). ATLANTIC MICRO ne constitue en aucune façon une boutique cautionnée par Apple et ne fait aucune représentation à l’effet que Apple® Inc. approuve ou autorise ses activités. « iPhone, iPad ou iPod » sont des marques de commerce qui appartiennent à Apple® Inc. et dont ATLANTIC MICRO n’a aucune intention de se prévaloir.

ARTICLE 1 – OBJET

Les conditions générales de vente contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre la société et son client dans le cadre d’un système de vente au comptoir au point de vente ATLANTIC MICRO (31 Rue du Général Buat 44000 Nante) et à distance. Les deux parties les acceptent sans réserve.

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de la passation de la commande avec l’attestation de prise en charge, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

ARTICLE 3 - OBLIGATIONS DU CLIENT

Lors du dépôt de votre appareil électronique la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. ATLANTIC MICRO ne saurait être impliqué d’une quelconque manière dans la perte éventuelle ou la destruction des données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciels ou de fichiers quelle qu’en soit la nature. Le client doit tenir à la disposition de ATLANTIC MICRO et renseigner lors de sa prise en charge les éléments suivants : toute documentation technique relative au produit objet de l’intervention, tout support d’installation, toute information nécessaire à ATLANTIC MICRO au titre de son intervention, numéros de licences, codes d’identification ou de verrouillage. Le client s’engage à établir un examen physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité. Le client reconnaît être informé que l’intervention de ATLANTIC MICRO ou d’une tierce personne, sur son matériel, peuvent entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur de ses équipements, à laquelle la garantie de ATLANTIC MICRO ne se substitue pas.

ARTICLE 4 - PERTE DE DONNEES

Dans le cadre des prestations de service effectuées, le client reste responsable des données présentes sur son appareil. La responsabilité de ATLANTIC MICRO ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, le client ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. ATLANTIC MICRO ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l’intervention des techniciens de l’entreprise ATLANTIC MICRO sur le support informatique du client.

ARTICLE 5 – RETOUR

En cas de retour sous garantie, pour une réparation effectuée par l’entreprise ATLANTIC MICRO, la main d’œuvre sera prise en charge par ATLANTIC MICRO pendant une durée de 6 mois à compter de la date de sortie de nos ateliers, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai, la main d’œuvre sera à la charge du client. En ce qui concerne la pièce utilisée pour la réparation, la garantie d’une pièce neuve est de 6 mois à compter de la date de facturation.

ARTICLE 6 – GARANTIE

Nos réparations sont garanties 6 mois. La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n’y aura aucune garantie de la part de ATLANTIC MICRO en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau(traces d’oxydation), le feu, l’humidité, la foudre, traces de chocs sur l’écran ou le châssis, micro rayures sur l’écran et mauvaise utilisation apparente de l’appareil. Il n’y aura aucune garantie en cas d’utilisation anormale. Les frais de transport et d’assurance aller et retour seront à la charge du client si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour réparation. ATLANTIC MICRO n’effectuera aucune intervention au domicile du client. ATLANTIC MICRO ne garanti pas la restitution des accessoires (câble d’alimentation, housse de protection, boite d’origine, ... ). Les garanties ne couvrent pas l’utilisation anormale et non conforme des produits, les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur autre que ATLANTIC MICRO, les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme de l’usage auquel le produit est destiné. ATLANTIC MICRO n'est en aucun cas responsable de problème invisible non déclaré au moment de la prise en charge de l'appareil. Dans certains cas, les chocs importants ayant entrainés la casse de l’appareil sont tels que la seule ouverture du téléphone peut générer une panne qui peut être différente de la raison de prise en charge initiale. Atlantic Micro ne peut en cas être tenu pour responsable d’avoir causé la panne. L’ouverture d’un appareil est à la responsabilité du client.

ARTICLE 7 – PRODUITS

La majorité des produits proposés par ATLANTIC MICRO à ses clients est immédiatement disponible. Cependant, tous les produits commercialisés par ATLANTIC MICRO peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne. Les offres faites par la société ATLANTIC MICRO ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 8 – COMMANDE

L’enregistrement des commandes de produits et/ou services, sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. ATLANTIC MICRO confirmera au client l’acceptation de sa commande par signature et tampon de la société, sur l’attestation de prise en charge. Le client acceptera la passation de commande en signant et acceptant l’estimation et les informations contenues dans ce même document. Le règlement ne sera conclu qu’à compter de la bonne réception de l’appareil au client. ATLANTIC MICRO se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client notamment dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. ATLANTIC MICRO ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé de la commande (code, réparations initiales de l’appareil, déclaration pertes/vols, … ). Le client s’engage à récupérer ses appareils dans les 31 jours des réparations effectuées, suivant la date de prise en charge. Passé ce délai, un non-paiement de la commande sera validé et l’appareil recyclé.

ARTICLE 9 - PRISE EN CHARGE

Lors de la prise en charge de l’appareil électronique en magasin, au domicile du client ou sur son lieu de travail, un diagnostique sommaire de l’état général de l’appareil est établi par un représentant d’ATLANTIC MICRO. Si l’état général de l’appareil ne permet pas de constater d’éventuelles pannes et/ou disfonctionnements cachés ou non visibles lors de la prise en charge initiale au magasin ; seul le diagnostique complet du technicien lors de l’intervention technique fera foi concernant l’état général de l’appareil remis par le client à ATLANTIC MICRO.

ARTICLE 10 – PRIX

Le prix est exprimé en euro. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage, de conservation des produits et de mise en service. ATLANTIC MICRO se réserve le droit de changer à tout moment le prix des produits et des services qu’elle propose. En cas de changement, le prix à régler par le client reste celui ci indiqué lors de sa prise en charge.

ARTICLE 11 – PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par ATLANTIC MICRO. Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé au sein de la boutique.

ARTICLE 12 - LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

ARTICLE 13 – RESPONSABILITE

ATLANTIC MICRO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. La responsabilité de ATLANTIC MICRO sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et ATLANTIC MICRO se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. A défaut, pour les clients professionnels, le Tribunal de Commerce de Nantes est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

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Lundi : fermé
Mardi mercredi jeudi: 10h-13h / 15h-18h30
Vendredi: 10h-12h30 / 15h-18h30
Samedi : 9h-12h
Dimanche : fermé

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    Atlantic Micro

    31 Rue du Général Buat
    44000 Nantes

Arrêt "Chalâtres"

Arrêt "Rond Point de Paris"

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